On parle de nous

Carrières : chef d’entreprise ou salariée, ils ont su rebondir après un échec

Après un échec professionnel, ils ne se sont pas démontés. Après la liquidation de sa PME, Jean-Noël Lemasson est redevenu cadre salarié et Christine Naslin a créé son école de mobilier en carton.

Des clients qui ne s’engagent finalement pas, un refus d’autorisation de découvert… Les aléas du chef d’entreprise, Jean-Noël Lemasson, expert-comptable de formation, les connaît bien.  Lire l’article complet

 

 

Carrières : «L’échec n’est souvent que temporaire»

David Ringrave, créateur du prix Re.start qui récompense ceux qui ont su rebondir après un échec professionnel, estime qu’une vie professionnelle est rarement linéaire.

David Ringrave vient de lancer la première édition des Re.start Awards, distinguant des profils qui ont su rebondir. Il est coauteur de Réussites françaises* et cofondateur de My Media, une agence de conseil média… Lire l’article

 

 

On est plus riche après un échec entrepreneurial pour ré-entreprendre qu’un primo repreneur/créateur

RENCONTRE AVEC DIMITRI PIVOT
Rencontre avec Dimitri Pivot, fondateur de l’association Second Souffle, crée en 2010, qui a mis en place des méthodes sur mesure pour aider les entrepreneurs qui ont connu des difficultés ou des échecs vers le rebond.
Animé par : CAPUCINE GRABY
Invité(s) : Dimitri Pivot

Plus d’infos

 

 

Comment rebondir après un échec ?

« J’ai échoué, j’ai appris, j’ai progressé, j’en sais plus, je suis meilleur. Je mesure mieux mes faiblesses et mes forces. Les dirigeants ayant la plus forte croissance aux USA ont en moyenne créé à 45 ans », poursuit-il.
Et si l’échec arrêtait d’être tabou en France ?
Consultez l’article

 

Empowerment ! Le podcast de l’agence Present Perfect

#9 Échouer n’est pas rater Temps d’écoute : 13 minutes L’agence Present Perfect prône l’échec comme étape vers la réussite. Elle a même développé la « théorie de la veste » qui pousse à aller chercher des nouveaux contacts chaque jour sans avoir peur d’échouer. Qu’est ce que l’échec ? Comment y faire face et s’en relever ?

Éléments de réponse avec Annabelle Roberts et Alexandre Facchinetti de l’agence Present Perfect (0’13) Dimitri Pivot, président de l’association Second Souffle (4’33) et Guillermo Guiz, humoriste (8’25).

Retrouvez le podcast ici

 

 

1 2 3 6