Newsletter – Novembre 2020
A situation exceptionnelle, évolution nécessaire !
La crise sanitaire, couplée à la crise économique, a mis en évidence que les entrepreneurs ont besoin d’un accompagnement rapproché dès les premières difficultés. En effet, plus l’accompagnement est précoce, plus il est simple de mettre en œuvre un accompagnement adapté pour surmonter les difficultés et rebondir au plus vite. Les nombreux appels « peur panique », que nous recevons depuis le mois de mars, démontrent que nous devons être agiles pour répondre à leurs attentes et qu’il est indispensable de nous adapter à cette situation aux conséquences durables.
Cette crise économique nous oblige également à répondre dès aujourd’hui aux besoins prioritaires de tous les entrepreneurs, PME, TPE, artisans, commerçants, freelance, professions libérales, indépendants, micro entrepreneurs, sans limite de temps et sans critère de sélection.
L’évolution de Second Souffle passe donc par la prévention et l’accompagnement des entrepreneurs en difficulté, avant et pendant les procédures jusqu’au rebond après la liquidation ou la cessation de leur activité.
« La meilleure façon de rebondir, c’est de ne pas échouer.
La meilleure façon de ne pas échouer, c’est d’être bien informé et bien accompagné. »