Newsletter – Février 2019
Chers Membres, Partenaires et Bénévoles,
Si initialement le mouvement « de rue » débuté mi-novembre 2018 pouvait avoir un sens social, aujourd’hui, bien malin celui qui est en mesure d’en expliquer le bon sens ! Pourtant, l’une des revendications principales portant sur le pouvoir d’achat des salariés est un vrai sujet !
Au travers du pouvoir d’achat, c’est « la valeur travail », ce moteur d’ascension sociale qu’il faut remettre au cœur des échanges selon le principe du « donner pour recevoir ! ».
Ce mouvement offre une formidable opportunité aux salariés et aux entreprises de revaloriser la durée du temps de travail à 37H voire 39H et ainsi d’augmenter sensiblement les salaires. Saisissons-la ! Recherchons une négociation gagnant-gagnant où salariés et entreprises deviendraient pro-acteurs de leur « valeur travail » !
Dans la même logique, allons découvrir les compétences des allocataires du RSA, sur le « banc de touche » de l’emploi ! Permettons à ces personnes d’entreprendre leur « ré-ascension sociale » avec un emploi – temporaire – auprès des services publics, des collectivités territoriales et surtout auprès des entreprises avec un RSA revalorisé !
Nombre de nos entrepreneurs en rebond sont au RSA et répondraient illico présents ! (Un entrepreneur ne perçoit pas d’allocation chômage). Quelle belle opportunité pour mettre en avant les bonnes volontés, les compétences, les talents et permettre le retour au lien social par le travail et l’exemplarité devant l’effort. Du simple bon sens !
Dimitri Pivot
Président fondateur