Newsletter – Novembre 2021
Le droit au rebond entrepreneurial commence par la protection de l’entrepreneur !
Vous connaissez mon engagement depuis plus de 10 ans auprès des entrepreneurs en difficulté ! Cela me désole toujours de constater que dans la très grande majorité des cas, ils ignoraient l’existence de solutions concrètes pouvant les protéger pour leur permettre de passer ce cap difficile, tant professionnellement que personnellement.
L’enjeu, c’est celui du droit à l’information !
Il a lieu en ce moment-même, à l’Assemblée Nationale, dans le cadre du projet de loi en faveur de l’activité professionnelle des travailleurs indépendants avec l’article 9 bis. En cours de discussion, il prévoit l’information par les acteurs de l’écosystème entrepreneurial (chambres de commerce, experts comptables…) sur la possibilité pour tous les entrepreneurs de se couvrir de manière complémentaire à l’ATI par des assurances volontaires perte d’emploi.
Il est important de soutenir cette démarche ! N’oublions pas que le droit au rebond n’est possible, que si nous donnons notamment aux entrepreneurs les moyens d’anticiper les difficultés ! Il est de notre responsabilité collective, à nous tous, partenaires du chef d’entreprise, de l’accompagner en lui délivrant directement l’information. Parce qu’il s’agit là de l’un de ses droits les plus fondamentaux !
« La meilleure façon de rebondir c’est de ne pas échouer ! Et la meilleure façon de ne pas échouer c’est d’être bien informé, bien accompagné et bien protégé ! »