Quand on me donne, je peux à mon tour donner à d’autres
Si vous êtes à votre compte et que vous traversez une période très compliquée, n’hésitez pas un seul instant à contacter l’association Second Souffle.
L’année dernière, j’ai bénéficié de son accompagnement et surtout de son soutien professionnel sans AUCUN JUGEMENT !!
Un divorce, quand on est à son compte et qu’il devient nécessaire de quitter tout ce qui a été construit pendant 18 ans en synergie avec l’ex-conjoint et le lieu d’activité personnel, c’est plus qu’une épreuve affective, c’est comparable à avancer à l’aveugle en se demandant si on va tomber sur un mur ou dans un abysse…
L’association Second souffle s’est déroulée comme une passerelle.
Je l’ai trouvée en cherchant sur internet après m’être fait démolir le peu de forces qu’il me restait par un arrogant qui se vantait d’avoir un CA de 72000€ et créé 2 emplois…. Oui, mais en tant que bénévole,… S’il vous plaît !! Oui, mais mon gars, avec de l’argent public, tu ne risques pas grand chose.
Moi aussi je viens de l’Education Populaire et il semblerait que de n’avoir pas choisi de faire carrière dans le Social m’ait prémuni de perdre mes valeurs de base, que j’exerce quasi quotidiennement auprès de personnes sans distinction, des gens de la rue aux plus intégrés socialement.
Ici, chez moi, dans mon atelier, le point commun est que tous les gens qui viennent en ont gros sur la patate. Et la souffrance psychique ou sociale, comme la douleur physique ne supporte aucun jugement. ACCUEILLIR est la règle de base, la valeur morale sine qua non et en plus, je vis des moments de rencontres extraordinaires, exceptionnelles !!
Alors, l’année dernière, j’étais en mode survie. Ne pas abandonner, remettre le bâteau à flot pour mes filles et passer ce cap pour toutes les personnes qui m’ont fait et me font confiance en consultation.
Professionnellement, cela fait 30 ans que je construis ma pratique, en plus de mon expérience de vie personnelle. 30 ans, que je ne suis pas forcément le chemin tout tracé mais que je le marche, que je le crée.
L’année dernière, pas d’argent, pas de logement, plus de lieu de travail correct… Une fois mon ego, ma persona, broyées et mon ombre passée au moulin à café, d’indifférences en trahisons, de merveilleuses personnes sont arrivées dans ma vie et d’autres sont restées en me témoignant concrètement leur soutien inconditionnel.
Jamais je n’oublierai. Et c’est pourquoi mon profil Facebook a parfois des airs de cérémonie cannoise. Pour moi, Remercier est un privilège. Dire merci, dire ce qu’on a apprécié, c’est témoigner à l’autre que son acte a de la valeur pour soi, que cela compte, que cela apporte un plus dans ma vie.
Alors, oui, j’adresse un grand merci au bénévole et à l’association Second Souffle pour leur professionnalisme, leur savoir-faire et cette élégance relationnelle qui fait toute la différence et restaure l’estime de soi.
Et moi, quand on me donne, je peux à mon tour donner à d’autres, leur redonner la force d’y croire, d’avancer pas à pas et d’éprouver cette joie infinie de ne plus se sentir tout.e seul.e ni jugé. e parce qu’ils sortent de la conformité.
Béatrice accompagnée par Vincent de Second Souffle Périgord
On ne le dira jamais assez : devenir bénévole présente de nombreux intérêts, tant sur le plan personnel que professionnel. Cet engagement permet de développer des compétences, de renforcer le réseau social, d’améliorer le bien-être et de contribuer positivement à la société.
Alors, prêt à nous rejoindre ?!