L’Association GSC et Second Souffle : un partenariat au service des chefs d’entreprise
L’Association GSC et Second Souffle, dont les champs d’intervention sont complémentaires, souhaitent renforcer leurs actions communes pour apporter des solutions concrètes aux entrepreneurs tout au long de la vie de leur entreprise. Les deux associations ont signé le 3 juin 2021 une nouvelle convention de partenariat pour une durée de 3 ans.
Dans le cadre de ce partenariat, l’Association GSC et Second Souffle s’engagent à sensibiliser, informer et mobiliser leurs publics sur la complémentarité de leurs missions respectives. Il s’agit notamment pour Second Souffle de renforcer, auprès des chefs d’entreprise accompagnés, ses actions de prévention concernant la perte d’emploi. Les adhérents de l’Association GSC seront informés du dispositif Second Souffle au moment de leur indemnisation et mis en relation avec les bénévoles s’ils le souhaitent.
Pour Anthony Streicher, Président de l’Association GSC : « Je suis très heureux de réaffirmer notre engagement commun avec Second Souffle à travers la signature de ce partenariat. Ensemble, nous nous mobilisons pour les femmes et hommes chefs d’entreprise, qui nous le savons, se trouvent davantage fragilisés avec la crise. Nous devons, plus que jamais, accompagner, informer et soutenir nos entrepreneurs. »
Pour Dimitri Pivot, Président-fondateur de l’association Second Souffle : « Je suis particulièrement ravi de poursuivre ce partenariat avec l’Association GSC, car la prévention et la protection du dirigeant sont des éléments clé de l’entrepreneuriat. Pour réussir son projet entrepreneurial, il est important d’être bien informé, bien accompagné et bien protégé. C’est pourquoi, nous avons choisi d’unir nos forces. »
Anthony Streicher, Président de l’Association GSC et Dimitri Pivot, Président-fondateur de l’association Second Souffle