24H pour REBONDIR AU FEMININ
24H POUR REBONDIR AU FEMININ
4è EDITION
29 SEPTEMBRE 2023 09H30-15H30 EN VISIO
Réseau d’accompagnement : une force pour passer les 5 ans ?
32,3% des créateurs d’entreprises sont des femmes
Seulement, peu sont encore accompagnées par des structures d’aide à la création d’entreprise. Un mal qui se reflète particulièrement dans la pérennité de leurs business. Sans outil ni connaissance en gestion, les femmes peuvent-elles conduire leur entreprise sur le bon chemin ?
C’est une question ouverte à laquelle l’association Second Souffle et Entre’Elles webzine souhaitent répondre, en laissant la parole aux actrices de notre économie. Fausse ou bonne idée reçue, c’est en présence de réseaux d’accompagnement, de networking et d’entrepreneuses que la journée « 24h pour Rebondir au Féminin » se déroulera cette année. Sous format de tables rondes, cet événement favorisera les échanges et les prises de conscience des besoins réels des entrepreneures.
Participation exceptionnelle de Mme D’Alguerre, élue en charge de l’égalité femme-homme de la région Grand Est
L’ouverture de l’événement se fera en présence de Mme D’Alguerre, élue en charge de l’égalité femme-homme de la région Grand Est. En plus d’occuper une place importante dans le paysage politique régional, Mme D’Alguerre est aussi, cheffe d’entreprise. Le réseau et l’accompagnement sont deux points clés dans son combat pour l’entrepreneuriat féminin.
+1 000 participants attendus
Entièrement connectée, cette 4è Edition des « 24h pour Rebondir au Féminin » se déroulera exclusivement sur le web. Dans la perspective de toujours plus aider les femmes, le choix d’un événement connecté est double : faciliter les venues des personnes intéressées, permettre de sensibiliser à plus large échelle. Ce sont aujourd’hui, plus de 1 000 participants attendus pour s’informer sur l’entrepreneuriat féminin. En plus, cet événement est gratuit. Il est destiné aux femmes entrepreneures, porteuses de projet ou aux femmes en phase de réflexion sur leur vie professionnelle.