Parole d’entrepreneur

Parole d’entrepreneur : Patricia BELLAND – Directrice PÔLE EMPLOI CADRES Bois-Colombes

patricia-bellandJe tiens à remercier l’Association Second Souffle, qui a permis à Pôle Emploi Cadres Bois Colombes, de réussir l’intermédiation de certains profils en rupture dans une carrière, en échec d’une création d’entreprise, ou d’accident de la vie…autant d’éléments qui font un profil atypique ; mais autant de rupture qu’il convient de valoriser.

Un parcours peu classique, surprend, interroge, fait douter, et c’est parce que cela saute aux yeux sur le CV qu’il faut en faire une force et non une faille.
Notre travail a été de repérer le fil rouge qui fait le lien entre les expériences et ainsi de présenter des candidats qui apportent des compétences et des qualités que les entreprises ne possèdent généralement pas.
Déjà trois demandeurs d’emploi ont bénéficié de ce nouveau partenariat, et ont stabilisé leur situation par une embauche en CDI ; dans différentes entreprises à fin novembre 2014.

Patricia BELLAND – Directrice PÔLE EMPLOI CADRES Bois-Colombes
« Ce qui noie quelqu’un, ce n’est pas le plongeon, mais le fait de rester sous l’eau. » – Paulo Coelho

Parole d’entrepreneur : Nicolas Doucerain

Nicolas-Doucerain_medium«Le 15 septembre 2008. La chute de Lehman Brothers fait vaciller le monde de la finance…mais pas uniquement ! Une onde de choc se propage à l’économie réelle. En quelques jours, mon entreprise SOLIC et ses 90 salariés sont frappés de plein fouet. Ma PME spécialisée dans le conseil en recrutement et le conseil en ressources humaines voit son activité s’effondrer. Cette crise fut difficile sur un plan professionnel et bien évidemment sur un plan personnel mais au final, j’en ai fait une FORCE ! Je vous propose de regarder et d’écouter cette vidéo et vous comprendrez qu’au final être chef d’entreprise, c’est finir par réussir à force de ne jamais abandonner.»

Nicolas Doucerain – Président de SOLIC GROUP